MAISON DU FUTUR
PARTIE 1 & 2

MaisonDuFutur

Renseignements:

Au cours de la première partie de cet atelier, nous nous plongerons dans le monde du codage et nous familiariserons avec le microbit. Avec cet appareil pratique et les connaissances de programmation nécessaires, vous pouvez automatiser vous-même toutes sortes de tâches. Que diriez-vous d'un dé électronique ou d'une boussole? Ou préférez-vous un tableau lumineux sur lequel figure votre nom? Pour chaque élève 2, nous apprenons à coder sur la base d’une série de travaux. La guidance est prête à vous aider sur votre chemin quand vous êtes coincé quelque part.

Dans la deuxième partie, les élèves ont abandonné leur créativité pour automatiser la classe sur la base du microbit. Suffisamment de matériaux seront disponibles pour la construction des sonnettes de porte, des rideaux qui se ferment automatiquement lorsque vous souhaitez utiliser le projecteur, des alarmes qui se déclenchent lorsque le temps de faire une clé est écoulé, etc.

Au cours de ces ateliers, nous travaillons sur les objectifs du plan d’apprentissage suivants:

Maison du futur (partie 1)

• 33209: Les systèmes techniques courants et fréquemment utilisés illustrent la manière dont ils sont basés, entre autres, sur la connaissance d’un certain nombre de principes techniques utilisés.
  • 33217: Les systèmes techniques courants et souvent utilisés illustrent leur évolution et leur amélioration.
  • 33302: Utiliser et / ou mettre en œuvre des systèmes techniques dans divers domaines d'application de la technologie.
  • 33304: Explicite «le besoin» et «le problème» pour faire un système technique.
  • 33309: proposer des idées pour la conception d'un système technique simple par «essais et erreurs».
  • 33310: Rassembler des idées pour une conception de système technique simple grâce à un état d'esprit de résolution de problèmes.
  • 33316: Réaliser un système technique simple avec ou sans plan étape par étape.
  • 33317: Effectuez un dessin de travail simple ou manuel étape par étape.
  • 33318: Déterminez par l'utilisation si l'objectif a été atteint avec un système technique fait maison.
  • 33402: Utiliser correctement les systèmes techniques dans différents domaines technologiques.

Maison du futur (partie 2)

• 33101: Trouver et expliquer des solutions créatives à un problème technique.
  • 33301: Un problème qui découle d’un besoin, d’une solution technique en passant par différentes étapes du processus technique.
  • 33306: Pour un système technique qu’ils souhaitent utiliser ou réaliser, définissez leurs propres critères.
  • 33501: Illustrer les effets des systèmes techniques sur la vie quotidienne et la société.