Choisissez votre langue

spectre école > nos cours > En savoir + Découvrir

Apprentissage Découverte +

Vous découvrez vos talents et faites un bon choix d'études pour le 2e degré.

1e degré

Vous pouvez suivre cette route sur campus Plantin (Borgerhout) et sur campus Ruggeveld (Deurne).

LO maison 01
Page de l'entité LO STEM 01

Dans notre première année, vous développez les connaissances et les compétences de l'école primaire. Vous vous préparez à un choix d'étude dans la 1ème étape qui correspond à vos intérêts, possibilités et talents. Vous ne choisissez un véritable programme d'études que 3e année.

Les deux en elle Première année Vous obtenez un courant A (1A) comme courant B (1B) la première année éducation de base. En 1A, vous obtenez une éducation de base générale, en 1B, une éducation de base appliquée. Si vous avez obtenu le certificat de l'enseignement primaire, vous pouvez commencer en 1A. Vous pouvez commencer en 1B sans certificat d'enseignement primaire. Si vous réussissez 1B, vous recevrez également le certificat d'enseignement primaire.

In 2A et 2B vous obtenez l'éducation de base et vous choisissez également une option de base. Pendant les options de base, vous continuez à rechercher vos intérêts et vos talents.

Découvrir quels sont vos talents est très important. Avec nous, vous le recherchez à travers les questions; Qui suis je? Ce que je veux? Que puis-je?

<Cliquez sur les liens par campus ou faites défiler vers le bas pour plus d'informations>

CAMPUS PLANTIJN

Vous goûtez à différents domaines et découvrez vos talents.
Dans notre département OKAN (nouveaux arrivants étrangers) vous apprenez à connaître la langue et découvrez vos talents.

TERRAIN ARRIÈRE DU CAMPUS

Vous choisissez un domaine et découvrez vos talents au sein de ce domaine.
Vous pouvez choisir entre les domaines STEM ou SPORT.

GÉNÉRAL

APPRENTISSAGE + heures

Vous recevrez une assistance personnalisée pendant «LEARNING +»

apprentissage + est l'apprentissage dans un environnement d'apprentissage puissant avec un soutien et des conseils en fonction des différents besoins et intérêts de chaque élève.

> Un courant: En plus des leçons générales que vous obtenez pendant la "LEARNING + heures" des conseils personnalisés en fonction de vos questions et de vos besoins.
> Flux B: Pendant un certain nombre d'heures d'apprentissage + vous obtenez via le ADI-méthode la possibilité de traiter le matériel à votre propre rythme.

Nous fournissons un «moment APPRENTISSAGE +» supplémentaire sous forme de devoirs les mercredis après-midi pour A-stream et B-stream.

ZAP * (flux A)

* Uniquement sur le campus Plantin

Inspiré par lui Dalton éducation vous obtenez chaque semaine 3 ZAP heures.

ZAP signifie "apprentissage autonome pour les matières générales ». Vous travaillez avec planificateurs d'études.  Vous décidez vous-même (zapping) à quelles tâches vous voulez travailler. Vous traitez le sujet indépendamment et choisissez si vous le faites seul ou avec d'autres étudiants. L'enseignant est "Balise" et superviseur.

En Dalton éducation l'accent est mis sur la liberté de choix de l'étudiant, la coopération avec les autres étudiants et le développement de l'indépendance.

Basé sur le projet

Un certain nombre de cours sont donnés sur une base de projet.

Vous vous familiariserez avec "VOTE" en "Art et Culture".

Avec l' ADI-méthode nous travaillerons de manière différenciée pendant les leçons afin que tous les élèves aient la chance de traiter le matériel à leur propre rythme.

Chez VOIX nous nous concentrons sur la Compétences 21th century. La technologie évolue très rapidement aujourd'hui. STEM signifie Science, technologie, ingénierie et mathématiques. Ces quatre sont inextricablement liés. En tant que «natif numérique», vous pratiquez des compétences en information, une pensée créative, critique et de résolution de problèmes, une pensée informatique et bien plus encore.

Chez Art et culture vous vous familiarisez avec une large formation artistique à travers des thèmes passionnants. Vous apprenez à découvrir vos possibilités créatives et à les développer davantage. Vous travaillez de manière créative et pratiquez votre conscience de soi culturelle à travers les différentes compétences culturelles (percevoir, imaginer, analyser, conceptualiser).

Roche et eau

La première année, tous les étudiants en obtiennent un «Formation ROCK and WATER».

Les élèves apprennent à mieux se connaître d'une manière sportive et active. Ils apprennent comment ils interagissent entre eux et forment leur résilience.

RocheEau1
RocheEau2

Modules *

* Uniquement sur le campus Plantin

Découvrir des talents pendant TALENT BOOST en MODULES

Pendant nos sessions «Augmentation des talents» et modules Nous recherchons vos talents et vos intérêts. Nous faisons cela via les questions: Qui suis-je? Qu'est-ce que je veux? et Que dois-je?

Pendant l'année scolaire, vous passez par un certain nombre de modules. De cette façon, vous vous familiarisez avec différentes disciplines.

module média 01

module sport 01