spectre école > nos cours > STEM> Ingénierie et technologie > Opérateur de production Métal – CNC – 3ème degré
formation Apprentissage + compétences (TSO) de GO! Spectrumschool, campus Ruggeveld

Qu'apprenez-vous?

L'opérateur de production de métal suit le processus de production dans la rue de la machine ou dans l'installation pour traiter ou finir le métal. Il supervise le bon déroulement de la production et intervient en cas de divergences mineures ou de dysfonctionnements techniques. Il effectue des contrôles de qualité à intervalles réguliers. Il installe la rue ou l'installation de la machine dans et autour et effectue une maintenance préventive. Il rapporte la tendance de la production.

Vous apprendrez à travailler avec un tour à métaux, une fraiseuse et une CNC. Vous suivez la pratique quotidienne de 1 à l’école, l’enseignement général de la journée 1 à l’école et les journées 3 rémunérées sur le lieu de travail.

La formation Opérateur de Production Métallique dans notre apprendre le double Le format de formation se compose de 4 modules :

• Contrôle de la machine ou installation (partielle)
  • Opération machine rue ou installation
  • Initiation au travail des métaux
  • Processus de production de suivi

Un certificat partiel est délivré pour chaque module complété avec succès.
Un certificat est délivré pour chaque cours complété avec succès.

Schermafbeelding 2019 05 08 au 17.25.20

Quelque chose pour vous?

opérateur cnc

Vous aimez travailler pour des clients

Blog de tournage CNC

Vous travaillez avec précision

usinage des métaux

Vous travaillez souvent par équipes

Pour qui?

Êtes-vous intéressé par le travail des métaux? Êtes-vous plus pratique que théorique? Travaillez-vous de manière précise et indépendante et avez-vous le sens du détail?
Alors cette direction peut être quelque chose pour vous.

Qu'attendons-nous?

Vous pouvez toujours commencer la formation, même si des connaissances de base du travail des métaux sont définitivement un avantage. La formation est pratique plutôt que théorique, mais ne sous-estimez pas l'aspect technico-théorique de cette formation!
Vous pouvez commencer le cours si vous avez 16 et si vous avez terminé au moins 2 au niveau secondaire.

«Après mes études à GO! Spectrumschool J'ai obtenu un baccalauréat professionnel en automatisation. Pendant un certain temps, j'ai travaillé comme ingénieur en robotique. Maintenant, je travaille comme ingénieur de projet de contrôle. Je programme principalement des automates et réalise des installations. Les compétences que j'ai sur GO! J'ai toujours appris à Spectrum School dans mon travail tous les jours.

Younes, ancien étudiant, maintenant ingénieur au Canada

«Nous travaillons sur une base de projet du début à la fin; avec nos mains et avec une technologie contrôlée par ordinateur. Cela me donne une grande satisfaction que vous prépariez quelque chose vous-même et que vous le voyiez fonctionner.

Norbert

Qu'est-ce donc?

Après la formation opérateur de production métal - CNC  vous obtenez le certificat de qualification professionnelle. Vous pouvez aussi en avoir un diplôme d'études secondaires atteindre. Cette formation vous donne une base solide pour vous lancer dans une entreprise. Vous pouvez travailler comme tourneur, fraiseuse, opérateur CNC, mais il existe de nombreuses autres options.
Cependant, avec ce diplôme, vous avez déjà beaucoup d'opportunités de travail dans des métiers en pénurie tels que tourneur, meunier, opérateur CNC, opérateur, électricien d'entretien ou mécanicien d'entretien.

Plus d'info

Table de cours DBSO - formation

CHAMPNOMBRE DE LEÇONS 2° degréNOMBRE DE LEÇONS 3° degréNOMBRE DE LEÇONS Diplôme
Formation professionnelle (BGV)688
Sujets généraux du projet777
Formation générale appliquée2
Anglais une moyenne de 1,5 heures par semaineune moyenne de 1,5 heures par semaineune moyenne de 1,5 heures par semaine
Interprétation de l'œuvreAu moins 13 heures par semaineAu moins 13 heures par semaineAu moins 13 heures par semaine
total3432
Vous obtenez des leçons campus Ruggeveld à Deurne.

GO! Spectrumschool
Campus Ruggedveld
Ruggeveldlaan 496
2100 Deurne (Anvers)
03-328.05.00
info@spectrumschool.be

Vous pouvez nous rejoindre en tram 10 - tram 5 - tram 8 - bus 19 - bus 410 - bus 411 - bus 412
Voir sur Google Maps

Apprendre et vous savez travailler sous le nom apprendre le double.

Vous apprendrez métier ou une profession par les œuvres et apprendre à combiner.
Alors vous allez deux jours par semaine à l'école et d'aller travailler pendant trois jours.
Vous obtenez quatre fois par an, un rapport avec vos résultats à la fois votre performance à l'école et au travail.

Dans le formation professionnelle vous apprenez un métier et pouvez obtenir un certificat de qualification professionnelle.

De plus, vous suivez également un jour par semaine cours généraux selon le programme de l'enseignement professionnel. Dans les matières générales, vous pouvez prendre un deuxième degré, un troisième degré ou et obtenir votre diplôme d'études secondaires.

Apprendre et travailler est un système unique.
Nous travaillons avec aucun point. Vous ne serez jugés par ce que vous pouvez.
Vos résultats chez les sujets généraux (PAV) n'affectera pas vos résultats sur des sujets pratiques.

Nous travaillons modulaire afin que vous puissiez obtenir leur diplôme au cours de l'année. Si vous avez atteint toutes les compétences PAV que vous obtenez votre diplôme.

Vous ne pouvez donc pas "rester sur place" et vous étudiez à votre rythme.

Voulez-vous plus d'informations? Contactez-nous via le formulaire ou par téléphone.