ALLER! SPECTRUM SCHOOL ACQUIERT D'ABORD LE LABEL VOTE EUROPÉEN AVEC 4 AUTRES ÉCOLES

Il y a un an, cinq lycées d'Anvers et de Waasland ont participé à un projet pilote IN2STEM de Voka - Chambre de Commerce Anvers-Waasland. Via un programme de coaching de la Chambre et avec le soutien de vingt et une grandes entreprises industrielles, les cinq écoles ont été récemment les premières en Belgique à obtenir le label EU STEM school. Ce sont le GO Atheneum et le Stedelijk Lyceum Campus Hardenvoort d'Anvers, le Deurnese GO! Spectrum School, Don Bosco de Hoboken et les Brother Schools Hiëronymus de Stekene. En raison des mesures corona, ils ont officiellement reçu leur prix par appel vidéo aujourd'hui.

L'objectif principal d'IN2STEM est d'assurer un afflux plus important de profils techniques de haute qualité dans l'industrie. «Ce sont les 21 entreprises de notre industrie des plates-formes qui ont pris l'initiative de ce projet», explique Luc Luwel, directeur général de Voka - Chambre de commerce Anvers-Waasland. «L'industrie de la région Anvers-Waasland est parmi les meilleures au monde en matière d'entrepreneuriat industriel. Afin de maintenir cette position, ils doivent être en mesure de puiser en permanence sur un large bassin de talents techniques de pointe. Mais pour cela, vous avez besoin avant tout d'une formation STEM du plus haut niveau international. Ils n'avaient pas cette garantie.

ALLER! Spectrumschool espère en particulier que cela renforcera l'image des cours techniques. «Nous croyons à l'importance et à l'avenir de l'enseignement professionnel, tant pour les cours orientés vers le marché du travail que pour les cours menant à l'enseignement supérieur. Nous espérons une attention plus positive pour cela grâce à ce label STEM. Et nous sommes plus que jamais convaincus d'investir dans notre infrastructure technique », déclare la directrice Christine Hannes.