Qu'est-ce que le double apprentissage?

Vous combinez le meilleur des mondes 2: apprendre à l'école et apprendre en milieu de travail. Vous passez des journées 3 sur le lieu de travail.
Vous apprendrez les matières générales et les connaissances théoriques et pratiques de votre étude à l'école.
Vous développez des connaissances pratiques et une expérience professionnelle pertinente dans une entreprise réelle.
La société et l'école discutent régulièrement et décrivent où apprendre.
En un minimum de temps, vous obtenez une base théorique solide et une bonne dose d'expérience pratique et vous développez une expérience pertinente sur le lieu de travail pendant vos études.
Vous obtenez votre diplôme dans l'enseignement secondaire et vous êtes immédiatement un grand pas en avant de vos pairs!

Pourquoi choisir le double apprentissage?

• Vous apprendrez dans un véritable environnement de travail
  • Vous augmentez vos possibilités d'emploi
  • Vous êtes d'accord avec les derniers outils et technologies
  • Apprendre en faisant la motivation augmente.
  • Vous pratiquez des compétences non techniques qui sont importantes sur le marché du travail, telles que la collaboration, la prise d'initiative, l'obtention du temps, ...

Êtes-vous rémunéré en double apprentissage?

Pour les jours que vous êtes à l'employeur, vous serez généralement payé. Les frais sont fixés et dépendent de votre âge et de votre expérience. Ceux qui optent pour un double apprentissage restent taxés aux frais des parents et vous ou vos parents reçoivent également les prestations pour enfants.

Quelle est la différence entre l'apprentissage double et le stage?

Les étapes ne durent généralement pas moins que le cours en double apprentissage. Au cours de la septième année de carrière, par exemple, vous suivez le stage 8 semaines dans le programme d'apprentissage ordinaire (ce sont les jours de classe 40)

Ceux qui choisissent un double travail d'apprentissage jusqu'à 130 jours dans l'entreprise.

Dans un stage, l'intention principale est que vous pratiquez ce que vous avez appris à l'école. En double apprentissage, vous apprenez vraiment sur le plancher du travail.

Où puis-je apprendre un duel?

Le GO! Spectrumschool à Deurne (Anvers) est un pionnier dans le double apprentissage. Nous offrons déjà plus de 25 années de double apprentissage dans le système de Apprentissage + travail. (L'éducation à temps partiel est aussi un apprentissage double)

Plus d'informations sur le double apprentissage.

Frank Depoortere
Suivi double apprentissage
frank.depoortere@spectrumschool.be
03 / 328 03 65

GO! Spectrumschool a participé à Ideal Dual, où nous avons développé un concept autour du portfolio pour un étudiant de Dual Learning.

logo trialog

Nous collaborons sur le projet européen Erasmus + "Trialog". Une application pour le suivi de la trajectoire d'apprentissage sur le lieu de travail.