apprendre le double

Qu'est-ce que le double apprentissage?

Vous combinez le meilleur de 2 mondes: apprendre à l'école et apprendre sur le lieu de travail. Vous passez 3 jours sur le lieu de travail.
Vous apprendrez les matières générales et les connaissances théoriques et pratiques de votre étude à l'école.
Vous développez des connaissances pratiques et une expérience professionnelle pertinente dans une entreprise réelle.
La société et l'école discutent régulièrement et décrivent où apprendre.
En un minimum de temps, vous obtenez une base théorique solide et une bonne dose d'expérience pratique et vous développez une expérience pertinente sur le lieu de travail pendant vos études.
Je behaalt je diplôme secundair onderwijs en je bent meteen een flinke stap voor op je leeftijdsgenoten!

C'est ce qu'on appelle combiner l'apprentissage à l'école et au travail apprendre le double. Il s'agit d'un type d'enseignement où, outre les cours à l'école ou la formation à temps partiel, vous acquérez également de l'expérience sur le terrain. Dans la province d'Anvers, il existe de nombreuses opportunités pour les étudiants qui aiment travailler de manière pratique.

Que signifie le double apprentissage ?

Avec la double formation, vous apprenez non seulement à l’école, mais aussi sur votre lieu de travail. Il s'adresse aux élèves de l'enseignement secondaire (entre 16 et 25 ans). Si vous êtes sur votre lieu de travail au moins 20 heures par semaine, vous pouvez obtenir un contrat rémunéré. Si vous réussissez votre formation, vous recevrez un diplôme ou une qualification professionnelle (certificat).

Pour qui est-ce ?

L'apprentissage en alternance s'adresse aux étudiants qui sont prêts à travailler ou qui souhaitent déjà travailler. Ils apprennent les mêmes choses que les élèves de l’enseignement ordinaire, mais d’une manière différente. Cela nécessite un engagement, mais cela présente aussi des avantages. Vous développez des compétences telles que bien communiquer au travail, demander des commentaires et respecter les délais. Ceux qui terminent avec succès un programme dual trouveront plus facilement un emploi après leurs études.

bouton d'écriture vous

GO! Spectrumschool a participé à Ideal Dual, où nous avons développé un concept autour du portfolio pour un étudiant de Dual Learning.

logo du trilogue

Nous participons au projet européen Erasmus + «Trialog». Une application pour suivre le processus d'apprentissage sur le lieu de travail.